Bienvenue à l’école Girard Desargues

L’école primaire G.Desargues accueille les enfants à partir de 3 ans domiciliés sur la commune de Vourles.

L’école est située dans un environnement calme et verdoyant à proximité du parc de la Mairie.

• Maternelle : 85 élèves, 4 enseignantes et 4 ATSEM
  • Elémentaire : 176 élèves, 7 enseignantes et 4 AESH

L’école a obtenu le label E3D (Ecole en Démarche de Développement Durable) de niveau 2 sur 3 en 2022. Cette démarche portée par les enseignants et soutenue par les parents d’élèves et la municipalité est une réelle opportunité d’aider les élèves à devenir des écocitoyens engagés et responsables vis à vis de leur environnement.

Le projet d’école prône :

• Le vivre ensemble avec des projets partagés et collaboratifs au travers des conseils d’éco-délégués.
  • L’égalité des chances et l’inclusion de tous les élèves.
  • Développer les intelligences et le plaisir d’apprendre en développant la pratique du jeu en mathématiques.
  • Développer le plaisir de lire à travers nos projets théâtre, des ateliers de lecture, et des rencontres avec des auteurs de littérature de jeunesse.